Tandis que Fernando Alonso a fait les gros titres de ses débuts lors du Championnat du Monde d’Endurance à Spa-Francorchamps, l’ancien pilote de Lotus et Williams, Pastor Maldonado, a également fait ses débuts en Endurance après quelques années d’absence sur les circuits avec un peu moins de succès.
Maldonado, qui a remporté le Grand Prix d’Espagne 2012, a expliqué son absence dans le sport automobile depuis sa dernière course de F1 au Grand Prix d’Abu Dhabi en 2015:
La raison est simple, je n’ai plus de sponsors ni de soutien financier de mon pays comme ce fut le cas par le passé.
Le Vénézuélien a ajouté:
La situation dans mon pays est très difficile, mais étant donné le climat positif qui règne actuellement, cela pourrait s’améliorer pour moi.
Maldonado, Champion de GP2 en 2010 était célèbre pour ses crashs en Formule 1 et a été interrogé par des journalistes, à Spa, sur les points de ressemble qu’il aurait avec Max Verstappen.
Il a répondu:
Max est un pilote fantastique, mais il est encore très jeune et c’est donc tout à fait normal de faire des erreurs et d’apprendre.
Il a besoin d’accumuler de l’expérience, mais le comparer avec moi est inapproprié.
Maldonado participera à toute la saison du championnat du mon d’endurance avec l’écurie américaine DragonSpeed qui a connu un week-end difficile lors des 6 Heures du Spa en terminant à la cinquième place.
F1 news