L’avenir de Daniel Ricciardo au-delà de 2018 n’est toujours pas décidé, l’Australien veut retarder sa décision le plus tard que possible, mais ses dirigeants ne l’entendent pas de cette oreille et commence à s’impatienter.
Le directeur de Red Bull F1, Christian Horner, a déclaré :
nous n’attendrons pas éternellement sur Ricciardo, nous avons d’autres bonnes options. Il devra prendre sa décision avant la fin du mois d’août au plus tard.
Cependant, diverses sources dans le paddock affirment que Red Bull met une énorme pression sur le pilote australien, voulant une confirmation avant le Grand Prix du Canada en juin prochain. Mais cela semblerait compliqué.
En effet, la côte de Ricciardo a explosé depuis sa victoire en Chine il y a deux semaines, depuis il est suivi avec intérêt par Ferrari et Mercedes.
Selon le magazine “news.com.au”, Ferrari aurait signé un accord de principe avec Ricciardo pour le remplacement du vétéran de 38 ans, Kimi Raikkonen, lui interdisant de négocier avec toutes autres équipes, y compris Red Bull, jusqu’au 1er juillet. Au delà de cette date l’australien sera libre de faire son choix.
Si Ricciardo venait à partir, Carlos Sainz Jr sera le favoris logique pour le remplacer.