La Formule 1 a approuvé les changements de règles aérodynamiques pour 2019 visant à promouvoir une course plus serrée en facilitant les dépassements.
Les mesures comprennent un aileron avant simplifiée avec une plus grande portée, et un aileron arrière plus large et plus profond.
La Fédération internationale de l’automobile (FIA) a déclaré que la commission de la Formule 1 et le Conseil mondial du sport automobile (WMSC) ont approuvé ces changements.
Ces derniers qui devraient réduire la turbulence pour les voitures qui se suivent ont été rendus possibles grâce à des recherches menées par la majorité des équipes et soutenu par les détenteurs de droits commerciaux, Liberty Media.
Ces études ont indiqué la forte probabilité d’un impact positif sur la course et les dépassements et, à ce titre, ont été validées pour une mise en œuvre dès 2019″, ajoute le communiqué.
Les modifications approuvées sont distinctes des travaux en cours visant à définir les règlements de la Formule 1 pour 2021 et au-delà.
Les rumeurs du paddock indiquent que certaines équipes, dont Ferrari et Red Bull, se sont opposés aux propositions, mais ont finalement été en minorité lors du vote.
Les accords actuels du règlement de la Formule 1 avec les équipes expirent à la fin de l’année 2020 et toutes les parties discutent du nouveau type de moteur qui sera utilisé et des nouvelles règles qui seront introduites.
Liberty veut à travers cela, uniformiser les règles du jeu, réduire les coûts et introduire une répartition plus équitable des revenus.
Rappelons que seulement trois des dix équipes (Mercedes, Ferrari et Red Bull) ont remporté des courses sous l’ère du V6 hybride turbo qui a débuté en 2014 et Mercedes a jusqu’à présent remporté tous les championnats.
Les modifications, approuvées par vote électronique, sont les suivantes :
- Aileron avant simplifié, avec une plus grande portée.
- Gaine de frein avant simplifiée sans ailettes
- Aileron arrière plus large et plus profond
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