La transition de Red Bull Racing vers le moteur Honda se fera à partir de la saison 2019. Le chef du département des sports de constructeur japonais, Masashi Yamamoto, a dévoilé quelques détails de la coopération à venir.
Je pense que toutes les équipes ont déjà commencé à se préparer pour 2019, et maintenant nous pourrons également commencer à travailler sur l’intégration de notre groupe propulseur dans le châssis de Red Bull. Bien que nous ayons plus de temps par rapport à la situation de l’année dernière avec Toro Rosso, c’est encore moins que les autres écuries. Nous devons établir des liens afin de développer harmonieusement le projet ensemble.
Nous fournirons exactement les mêmes spécifications de nos groupes propulseurs à Red Bull et à Toro Rosso. Du point de vue du fabricant, il n’y a aucun sens à diviser les équipes en équipe d’usine et en équipe cliente, puisque la réglementation actuelle nous oblige à fournir le même moteur à toutes les équipes. En ce sens, le contrat met les trois parties dans une situation égale.
Bien que nous n’allons pas entrer dans les détails du contrat, sauf ceux déjà indiqués dans le communiqué de presse. Nous comprenons qu’il y a beaucoup d’attentes de la part de Red Bull, mais nous voyons le respect venant de leur part et nous ferons tout notre possible pour progresser dès la saison prochaine.
Lorsque Honda est revenue en Formule 1 en 2015, nous pouvions déjà travailler avec deux équipes, notre structure organisationnelle était prête pour cela. Étant donné que Red Bull et Toro Rosso font partie du même groupe, nous pourrons travailler plus efficacement et mieux interagir eux.
D’un point de vue performance, Red Bull a un très bon châssis, ce qui signifie que nous avons plus de chances de gagner des courses. Cela donne une motivation supplémentaire aux employés de Honda, mais en même temps, cela met beaucoup de pression et beaucoup de responsabilités. Cependant, la nature de notre entreprise est telle que nous nous efforçons toujours d’atteindre des objectifs élevés.
F1 news