D’après le journal Italien “La Gazzetta dello Sport”, Ferrari a offert un contrat de deux ans à Charles Leclerc pour remplacer Kimi Raikkonen à partir de la saison prochaine.
Leclerc a marqué des points à quatre reprises lors de ses cinq dernières courses, ce qui lui a permis de se mettre en évidence.
Une série de victoires spectaculaires en Formule 2 puis des performances digne d’un grand champion en formule 1, à seulement 20 ans le monégasque impressionne énormément, et Ferrari qui hésite souvent à prendre des jeunes issus de sa filière, a cette fois-ci sauté sur l’occasion.
Toujours selon La Gazzetta, Leclerc recevra un salaire de 5 millions d’euros sur deux ans.
Ferrari a engagé Sebastian Vettel jusqu’en 2020 et bien que l’Allemand ait souhaité continuer avec Raikkonen, il semble que l’incapacité du Finlandais à obtenir de bons résultats lui ait coûté sa place.
Raikkonen n’a pas gagné un seul Grand Prix depuis son retour à Maranello et son manque de constance, a déçu les dirigeants de la Scuderia qui veulent impérativement avoir au sein de leur équipe, deux pilotes capables de rapporter de gros points au championnat des constructeurs face à Mercedes.
Intéragissez avec la communauté f1news.fr en cliquant ci-dessous :
F1 news