F1 News

Vettel appelle au calme sur les nouvelles règles : “inutile de tirer des conclusions hâtives”

Sebastian Vettel a commenté les évolutions de la réglementation technique en Formule 1 à l’approche de la nouvelle saison.

Le quadruple champion du monde estime qu’il est prématuré de juger, et encore plus de condamner des changements dont les effets réels ne seront visibles qu’une fois en piste.

Je pense qu’on n’a pas besoin de tirer des conclusions hâtives. Pour le moment, tout n’est pas parfait, mais il faut laisser un peu de temps, car beaucoup de choses bougent en ce moment.

Vettel rappelle que les pilotes savent que la F1 est le sommet du sport automobile et que l’adaptation fait partie du jeu. Mais il souligne aussi que certains paramètres peuvent pousser les pilotes à rouler de manière plus calculée, ce qui pose une vraie question d’équilibre.

L’Allemand a également évoqué les remarques de Lewis Hamilton sur le sujet, estimant que son expérience lui donne une lecture pertinente de la situation. Vettel invite toutefois à prendre du recul, en rappelant que lors du grand virage réglementaire de 2014, les choses s’étaient stabilisées assez vite : selon lui, un scénario similaire est possible.

Interrogé sur l’idée de le voir un jour reprendre le rôle de Helmut Marko chez Red Bull, Vettel a indiqué avoir eu des échanges à ce sujet, tout en reconnaissant qu’un profil comme Marko est difficile à remplacer et que l’organisation de l’équipe a évolué depuis.

Enfin, l’ancien pilote a souligné être resté en bons termes avec plusieurs équipes au fil de sa carrière, expliquant qu’il n’avait “coupé aucun pont”.

F1news

Commentez via Facebook