Oscar Piastri a décroché la pole position du Grand Prix de Bahreïn 2025, signant un tour en 1’29″841 sur le circuit de Sakhir.
Le pilote McLaren a devancé George Russell (Mercedes) de 0.154 seconde, tandis que Charles Leclerc (Ferrari) s’est classé troisième.
Le rookie Andrea Kimi Antonelli (Mercedes) a impressionné en obtenant la quatrième place, suivi de Pierre Gasly (Alpine). Le leader du championnat, Lando Norris (McLaren), a connu une séance difficile et partira sixième, juste devant Max Verstappen (Red Bull), qui a souffert de problèmes de réglage et de freinage.
Carlos Sainz (Williams), Lewis Hamilton (Ferrari) et Yuki Tsunoda (Red Bull) complètent le top 10.
La séance a été interrompue brièvement en Q2 après la sortie de piste d’Esteban Ocon (Haas), heureusement sans gravité.
La grille de départ promet une course animée, avec Piastri en position idéale pour viser une première victoire à Bahreïn.
Résultats complets :

F1 news