F1 News

Formule E : Massa mise sur une carrière à long terme

Felipe Massa a déclaré avoir choisi la Formule E, parce qu’il cherchait un championnat dans lequel il pourrait courir pendant un long moment.

L’ancien pilote Williams qui a longtemps observé le championnat de formule E avant de prendre sa décision pense qu’il y a un énorme potentiel de croissance.

Je pense que la Formule E est une opportunité pour moi vu comment le championnat se développe. L’idée du principe écologique fait que de nombreuses entreprises sont vraiment intéressées. C’est un événement qui continuera de croître par rapport aux autres championnats.

J’ai choisi la Formule E, car je voulais une activité sur le long terme, ce que ne pouvaient pas me garantir le championnat du monde d’endurance et le DTM.

Massa avait testé une Formula E de Jaguar au début de l’année 2017, mais avait dû mettre ses plans de rejoindre le championnat en suspens après son retour pour une dernière saison en F1 chez Williams. Il se prépare maintenant à entrer en Formule E avec l’écurie Monégasque Venturi pour la saison 2018-19 qui commencera en Arabie Saoudite.

Le pilote de 37 ans a réalisé deux jours de tests sur le circuit d’Alès en France et a indiqué que les sensations sont complètement différentes par rapport à la F1.

C’est un nouveau défi, et vous devez apprendre comment fonctionne la voiture.

Il y a une différence notable en terme de poids et de vitesse. Et contrairement à la F1, piloter sur les circuits urbains, rend les choses beaucoup plus amusantes et intéressantes pour le spectacle.

Lorsqu’on lui a demandé si la Formule E pouvait grandir au point de devenir un véritable concurrent de la Formule 1, Massa a déclaré que cela est beaucoup plus probable à l’heure actuelle.

Si vous m’aviez posé cette question il y a deux ans, je dirais non, impossible, maintenant, j’ai un avis différent sur la question.

Je pense que les choses changent si vite qu’on ne peut plus dire que la Formule 1 est imbattable.

F1 news

 

Commentez via Facebook

Autres articles