Le chef du département technique de Red Bull, Adrian Newey, n’a aucun doute sur le fait que Daniel Ricciardo ne pourra pas réutiliser son MGU-K au Canada.
Newey a déclaré aux micros des journalistes :
À Montréal, il recevra certainement une pénalité, mais pour le moment, nous ne savons pas combien de places il perdra au départ.
Une autre question, était de savoir si la batterie de sa voiture serait toujours opérationnelle. Nous attendons le retour de Renault, pour savoir ce qui nous attend.
À Monaco, Daniel Ricciardo a dû rouler 50 tours avec son MGU-K endommagé, et la course n’a été gagnée que grâce à un pilotage magistral dont il a fait preuve, aidé également, il faut l’avouer par le fait qu’il est pratiquement impossible de doubler sur ce circuit. Selon les dires de Newey, suite à cette course, le MGU-K ne serait plus en état de tenir ne serait-ce qu’un Grand Prix.
En raison du dysfonctionnement, il y a eu un incendie et des débris calcinés sont restés dans le générateur du moteur. Je pense qu’il ne pourra pas être restauré.
Si Ricciardo change son MGU-K ce week-end, ce sera la deuxième fois de la saison après un premier remplacement à Bahreïn. De ce fait, cela entraînera une perte de 10 places sur la grille de départ, sans compter son hypothétique problème de batterie.
À côté de cela, Renault se rendra au Canada avec une version améliorée de son moteur, mais Newey ne pense pas que cela changera grand chose.
La puissance augmentera d’environ 1%, ce qui pourra nous fournir une augmentation de 0,1 seconde par tour. C’est bien, mais cela n’a rien d’impressionnant.
Si c’est réellement le cas, cela jouera en défaveur de Renault pour garder Red Bull dans son portefeuille de clients, car Honda a annoncé de son côté une amélioration permettant un gain de puissance de 40 chevaux supplémentaires dès ce week-end.
F1 news