F1 News — f1news.frF1 News — f1news.fr
Prochaine séance…
As featured on NewsNow: F1 news
Publicité

Grand Prix de Belgique : Verstappen surprend en tête devant les Ferrari

par F1 News · 17 juillet 2026
Grand Prix de Belgique : Verstappen surprend en tête devant les Ferrari

Max Verstappen a signé le meilleur temps des premiers essais libres du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, en 1’47″070, devançant les deux Ferrari de Lewis Hamilton et Charles Leclerc.

Red Bull en tête, Ferrari en embuscade

Sous un ciel couvert et des températures clémentes (24°C dans l’air, 42°C sur la piste), Max Verstappen est resté aux avant-postes durant toute la première séance sur le tracé ardennais. Son équipier Isack Hadjar a lui aussi occupé les premiers rôles, avant d’être finalement dépassé par les deux Ferrari de Hamilton et Leclerc, respectivement à 145 et 207 millièmes du Néerlandais. Hadjar termine tout de même 4e, malgré la pénalité de 20 places sur la grille qui l’attend dimanche après plusieurs changements sur son unité de puissance Red Bull Ford.

McLaren et Mercedes plus en retrait

Oscar Piastri place la première McLaren en 5e position, devant les deux Mercedes de Kimi Antonelli et George Russell, respectivement 6e et 8e. La séance s’est terminée de façon compliquée pour Piastri, contraint de rentrer au stand à vitesse réduite après un problème hydraulique. Lando Norris complète le top 7 pour McLaren.

Aston Martin très loin, rookie au volant

Aston Martin affiche un rythme préoccupant, avec Lance Stroll et le pilote rookie Jak Crawford — qui remplaçait Fernando Alonso pour cette séance obligatoire réservée aux jeunes pilotes — respectivement 21e et 22e, à plus de 5 et 6 secondes de la référence. Chez Alpine, Franco Colapinto (15e) et Pierre Gasly (17e) confirment les difficultés chroniques de l’écurie, tandis que Carlos Sainz voit son meilleur tour supprimé pour dépassement des limites de piste à Pouhon.

Résultats complets :

F1 news

Publicité

Discussion

Votre avis sur cet article ? Échangez avec les lecteurs de F1 News.

Chargement des commentaires…

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés immédiatement après les contrôles antispam. La rédaction peut retirer les messages qui ne respectent pas les règles. Merci de rester courtois, de respecter les autres lecteurs et de ne pas publier de liens, de publicité ou de données personnelles.

Votre e-mail reste privé et sert à la modération et à la prévention du spam. Il n’est pas affiché ni utilisé pour une newsletter.

0 / 3 000 caractères

À lire également

Brabham BT46B : une course, une victoire et un retrait politique

Le tribunal réclame les contrats d’Antonelli avec Mercedes

Williams saute la FW49 et baptise sa F1 2027 FW50